Pages

mardi 26 juin 2012

Salade niçoise de secours

En fin de semaine je suis aller au chalet d'un ami en Beauce et comme j'étais la seule fille pour le début du week-end, vous pouvez imaginer qu'on a pas mangé beaucoup de légumes. Bacon, saucisses, hot dogs, poulet, patates... Toutes des bonnes choses mais en revenant lundi soir j'avais vraiment le goût de manger du vert.

Alors j'ai pris les restants et une poignée de haricots verts qui était prêts dans mon jardin et j'ai fait une ''simili'' salade niçoise.

Salade niçoise de secours



Ingrédients:
(par portion)
-laitue
-4 olives
 -1 oeuf cuit dur (11 minutes dans l'eau bouillante)
-7 haricots verts cuits
-1/2 patate coupée en dés et bouillie.
-1 tranche de bacon en miettes

-1 petit filet de poisson de votre choix (j'avais du turbot)
-1 tomate en dés
-2 feuilles de basilic
-1 petite branche de thym et d'origano 
-1 gousse d'ail coupées en 2



Faire revenir les tomates et l'ail dans un peu d'huile.
Ajouter le poisson et les herbes et cuire à point. 
Les tomates vont devenir de la purée et c'est parfait.

Faire sauter les patates en cubes dans un peu d'huile d'olive et ajouter les miettes de bacon quand elle sont un peu roties.

Placer le tout de façon fashion dans votre bol :)

pour la sauce: 

J'ai commencé avec une base de mayonnaise maison.
Pour mieux comprendre, mon beau Gordon vous explique:


Ensuite j'ai ajouter plein de ciboulette et un peu de vinaigre de cidre mais du vinaigre blanc ferait très bien aussi.

C'était super :)
Environ 30 minutes du début à la fin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire