Pages

mercredi 27 juin 2012

Mon jardin urbain

Je parle souvent de mon jardin de balcon alors pour mieux visualiser, je vous fait faire un tour du propriétaire.

À chaque année, j'ai une boite à fleurs avec des fines herbes dedans et au moins un plan de tomates cerises. Mais à chaque année je suis triste parce que je voudrais faire pousser plus de trucs. Nous avons donc pris la chose plus au sérieux et mon copain m'a aider à batir un trellis en bois et à installer le tout. Ok, il a tout bâtit et installer pour moi :)

Dans des jardinières à fleurs sur les rails j'ai planter des radis, des carottes, de la laitue et des fines herbes. Les radis poussent super vites et étaient prets à manger en 3 semaines. Il n'y en a plus.
Fun Fact: Avant d'en faire pousser moi-même, je n'aimais pas vraiment les radis. Mais la fièreté prend le dessus et maintenant j'adore ça.



 Ensuite, par terre dans un coin j'ai des concombres fictifs. J'ai des superbes feuilles mais pas encore de concombre dedans. Ça va venir j'imagine...

 À coté j'ai un plant de zuccini jaunes et un vert. Et dans ma grande naiveté, je ne pensais pas que ça devenait aussi gros. Les feuilles sont immenses et elle prennent toute la place. Mais je vais bientôt manger un zuccini alors je lui pardonne.
 Dans l'autre coin, des haricots verts. Facile, efficace, délicieux.
Autre fun fact: Quand j'ai ouvert l'enveloppe de graines pour les semer, j'ai fais le saut en trouvant des fèves dedans. Haha! Pour un moment j'avais oublier qu'une fève était la graine du haricot. Pas fort...
 J'ai un plant de tomates qui pousse bien et un plant de tomates cerises en grappes qui mesure environ 5 pieds. Aussi un plant de poivrons rouges qui ne bougent pas depuis 1 mois. Il a 3 piments dedans qui ne grossissent pas, ne rougissent pas mais ont l'air bien en santé.


Ici, l'expérience exotique : Un plant de edamames (ou soja)
Avez-vous vu ses mini fleurs mauve flash?
 J'ai fait une expérience qu j'ai vu sur PINTEREST. Après avoir manger des échalottes , remettre le bout  des racines dans l'eau et en 7 jours, échalottes prise 2!

 Ya aussi une petite dose d'absurde. J'ai bati un carré de gazon pour mon chat et j'ai planté de l'herbe à chat au milieu. Hé oui, je suis cette personne... Mais elle aime bien ça alors jugez moi, ce n'est pas grave :)
Mon jardin en date du 25 juin:



Avoir un jardin, ça agrémente vraiment bien les petits plats que je cuisine.Ça me force à utiliser ce qui est mure et manger un peu plus santé. Je le recommande a tous!!!

Pour voir mes inspirations, regarder mon board Pinterest Balcony garden
Et pour voir mon jardin de reves regarder mon board Dream garden

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire