Pages

mardi 26 juin 2012

Introduction

Voici un petit blog gourmand sans prétention pour mes amis qui me demandent souvent: C'est quoi ta recette?
J'ai un petit jardin de balcon à Montréal que j'utilise au maximum durant les mois d'été. J'adore être celle qui fait la bouffe dans les partys et j'ai le même niveau de salivation pour une salade de tofu/luzerne que pour une poutine extra fromage.
Je vais poster ici mes expériences culinaires, mes repas vites-faits de semaine et mes sorties restaurants qui valent le détour.

J'espère donc vous inspirer à sortir les chaudrons et vous donner le goût de bien manger.


 Pour ma première recette: Salade de crevettes, pommes et avocado.
J'ai fabriqué cette salade la semaine dernière alors qu'il faisait 40 degrés celcius à Montréal.
Elle est accompagnée d'une vinaigrette un peu ''bizarre'' mais très bonne qu'il faut utiliser avec modération et ajuster à notre goût. Les feuilles de laitue et toutes les fines herbes viennent de mon jardin-balcon


Ingrédients
(pour 2 personnes):

-16 crevettes crues décortiquées.
- huile de sésame
-2-3 gousses ail hachées
-1 pincée de flocons de chilli
-sel poivre

- laitues
-1 avocado
-1 demie pomme verte
-1 échalotte
- 2 coeurs de palmiers
-6 champignons blancs
-ciboulette, coriande et persil frais

vinaigrette:
-1 cuil. à thé de sauce au poisson
-le jus et le zeste d'une lime
-1 pincée de casonnade
- un peu d'huile d'olive

Méthode:

Mariner les crevettes crues dans l'huile de sésame , l'ail, les flocons de chilli et le sel et poivre pendant que vous coupez et mélangez les légumes de la salade et faites la vinaigrette .
Faire cuire les crevettes dans une poèle avec son mélange jusqu'à ce qu'elles soient bien rosées. On mélange le tout et voilà!

Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire