Pages

lundi 9 juillet 2012

Omelette Italienne

Omelette Italienne

Je n'ai pas fait l'épicerie cette semaine car je pars en vacances. C'est donc un peu dur de trouver quelque chose d'excitant quand on ouvre le frigo.
En assemblant 2-3 choses banales et en utilisant encore une fois mon jardin, j'ai réussi à faire un petit déjeuner pas mal gouteux,

Ingrédients pour 2 personnes:
-4 oeufs
-1 tomate coupée en dés
-une demi tasse de crème à cuisson
-3 feuilles de basilic frais
-une petite poignée de ciboulette
-du fromage cheddar ou mozzarella rapé
-sel et poivre
-une cuillérée d'huile d'olive


Méthode:
-Faire revenir la tomate dans l'huile d'olive. Assaisonner.
-Pendant ce temps, mélanger dans un bol les oeufs battus à la fourchette avec la crème et la moitié de la ciboulette ciselée. Ici j'aurais normalement utilisé du lait à la place de la crème, mais il n'y en avait plus.
-Quand les tomates sont bien molles et un peu roties on verse la préparation d'oeufs dessus. Faire cuire les tomates de cette façon développe plus de saveur que de les mettre seulement crues à travers de l'omelette.
-Laisser cuire le tout sans brasser .
-Quand l'omelette semble cuit à moité, saupoudrer le fromage et ajouter les feuilles de basilic en petites lanieres. On rajoute un peu de poivre.


-Plier en deux l'omelette et finir la cuisson,
-Décorer le dessus avec le reste de la ciboulette fraiche.


Tada!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire